Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Volant Basséen

Le règlement intérieur

LE REGLEMENT INTERIEUR DU CLUB DU VOLANT BASSÉEN 

Ce dernier est établi car la pratique d’un sport au sein d’une association n’est possible que si tous les adhérents fonctionnent selon les mêmes règles.

: L’adhésion au Volant Basséen n’est effective qu’après présentation du dossier d’inscription complet, comprenant notamment le certificat médical de « non contre-indication à la pratique du badminton » inclus dans le dossier d’inscription et le règlement de la cotisation annuelle d’adhésion non remboursable.

: Toute personne désirant essayer le badminton pourra bénéficier d’une séance offerte après autorisation d’un membre du Conseil d’Administration et signature obligatoire du formulaire de décharge de responsabilité.

3 : Tous les adhérents sont licenciés à la Fédération Française de Badminton (FFBad) et bénéficient automatiquement de l’assurance de base qui y est rattachée. Ils peuvent toutefois souscrire des garanties complémentaires, la demande devant être faite le jour de l’inscription.

4 : Aucun adhérent mineur ne pourra être inscrit sans autorisation parentale ou du tuteur légal.

5 : Chaque créneau est encadré par un ou plusieurs référents de salle, il est chargé de l'organisation du créneau et de son bon déroulement. Toutefois, il pourra exceptionnellement, en cas de nécessité, déléguer momentanément ses fonctions à un joueur adulte du Club.

6 : Les parents des adhérents mineurs ou les tuteurs légaux doivent s'assurer de la présence du référent de salle, ou éducateurs, avant d'y laisser leurs enfants. Pour les enfants mineurs non autorisés à arriver et à quitter seul le lieu de l’entraînement, les parents devront impérativement amener et récupérer l’enfant dans la salle aux heures de début et fin de séance. Le Volant Basséen décline toute responsabilité en cas d’incident survenant en dehors des heures de séances et en dehors des installations sportives du VB.

7 : Chaque adhérent commence l’activité par le montage des poteaux et filets, et termine par leur démontage et rangement.

: Une tenue de sport complète et décente est recommandée et des chaussures de salle non marquantes sont obligatoires.

9 : Chaque adhérent se doit de respecter et de prendre soin du matériel qui lui est confié (poteaux, filets, raquettes, volants,…) ainsi que les locaux mis à disposition. Il est demandé à chacun de laisser la salle et les vestiaires propres et de ramasser et jeter tous les déchets et autres débris.

10 : Chaque adhérent comprend qu’il représente le Club et ses valeurs, et s’efforcera donc d’avoir en toutes circonstances une attitude fair-play et conviviale, que ce soit pendant les créneaux horaires hebdomadaires ou pendant les rencontres internes ou externes.

11 : Chaque adhérent est convié à diverses manifestations tout au long de la saison sportive et peut être amené à participer à leur organisation et à leur bon déroulement.

12 : Le transport des adhérents mineurs pour les compétitions individuelles doit être assuré par les familles ou les tuteurs légaux.

13 : La consommation de produits dopants ou stupéfiants et de cigarettes est strictement interdite dans l’ensemble de l’enceinte sportive.

14 : Les modifications éventuelles d’horaires, ou l’annulation ponctuelle de certains créneaux, souvent indépendantes de la volonté du Conseil d’Administration, seront annoncées par e-mail, sur le site Internet, les réseaux sociaux et/ou sur le panneau à l’entrée des salles, le plus longtemps possible à l’avance. Chaque adhérent s’efforce de se tenir au courant de l’actualité du Club via les moyens de communications cités ci-dessus. Le Club décline toute responsabilité en cas d’incident survenant dans les enceintes sportives lors de créneaux annoncés préalablement comme annulés ou modifiés.

15 : Chaque joueur doit respecter le règlement intérieur du club. Le club se réserve le droit d’exclure un joueur en cas de non-respect des règles (sans remboursement de la cotisation). Le joueur sera invité à s’expliquer sur les faits entrainant son exclusion auprès d’une réunion extraordinaire de la commission disciplinaire.

16 : Le règlement intérieur est modifiable sur décision du Conseil d’Administration, ratifié lors de l’assemblée générale.

Aucun événement

Anniversaires

Aucun anniversaire sur les 60 jours à venir

Infos FFBad

Chargement en cours

<Divertissement