Historique du Volant Basséen

Alors que la Fédération Française de Badminton se crée en 1978, le Volant Basséen naît en 1982, à l'initiative d'un certain Bertrand Merlier. Ce dernier fut président jusqu'en 1998, date à laquelle Jacques Carlier prit sa place pour cinq années. Mr Merlier a, depuis, la tête de l'association en 2004.

Depuis de nombreuses années, le Volant Basséen compte entre 150 et 200 licenciés dans ses rangs. C'est une association active qui organise un grand nombre de compétitions à l'espace Guy Drut. Il est régulier aussi que pendant qu'une catégorie joue à domicile, une autre joue à l'extérieur. Le club est actif tous les week-ends de septembre à juin.

Le badminton basséen s'articule en plusieurs branches : le club, avec ses sections loisirs, jeunes et compétiteurs, l'école de badminton, la section du collège A. Schweitzer.

Le palmarès du Volant Basséen est assez impréssionnant. sur le plan individuel, le club a été le lieu de formation de deux joueurs français qui ont fait parti dans les meilleurs nationaux : Bertrand Gallet (5 fois champion de France en simple, une fois en double) et Manuel Dubrulle (6 fois champion de France en double et 3 fois en mixte). Le club a aussi été l'hôte d'une joueuse indonésienne venue en France pour profiter pleinement de sa passion et pouvoir en vivre : Weny Rahmawati. Cette joueuse a joué deux saisons sous les couleurs du Volant Basséen.

Chez les jeunes, le Volant Basséen est reconnu au niveau régional comme le meilleur club. Les jeunes basséens gagnent à tous les niveaux, du premier tournoi de secteur au championnat de France.

Sur le plan collectif, le badminton basséen se situe depuis plus de 20 ans au niveau national, oscillant régulièrement entre la nationale 1 et la nationale 2. Une seconde équipe se situe au niveau de pré-nationale.
The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net
How to get Bookmakers Bonus - articles.
BIGTheme.net - Theme Catalog