Calendrier 2015-2016 pour le passage des plumes

EFB 3Etoiles

Dates à compléter En attente En attente
-/- -/- -/-

Comment obtenir sa Plume ?

  1. Presentation
    1. Les plumes font partie d’un dispositif jeunes le PASS BAD ; les tests mis en place sont destinés aux jeunes joueurs désireux de progresser et d’approfondir les bases d’un badminton évolutif, moderne et dynamique .
  2. Mise en œuvre du PassBad
    1. La plume blanche constitue le 1er niveau. L’enfant peut valider la plume blanche lorsqu’il aura réalisée l’ensemble des tests des 3 livrets Minibad maniabilité, motricité et mise en jeu ;
    2. De la plume jaune à la plume rouge les tests sont effectués au sein des séances d’entrainement. Pour valideer une plume le joueur doit obtenirune note sup à 35/50 (30/40 pour la plume rouge)
  3. Objectifs techniques de passbad
    1. Plume blanche : se preparer à jouer au bad
    2. Plume jaune : devenir un joueur de bad
    3. Plume verte : prendre de l’information et s’organiser
    4. Plume bleue : agir avec intention
    5. Plume rouge : construire un probleme tactique

 

+ d'infos sur le PassBad :

Le système des "Plumes" repose sur le PassBad. L'objectif de ce dispositif est simple : disposer d'un outil permettant de valoriser la progression des jeunes joueurs de clubs.

PassBad comprend cinq plumes de couleurs différentes, blanche, jaune, verte, bleue et rouge, qui valident les étapes de progression du joueur. Les épreuves de PassBad abordent :

  • le domaine technique : manipulation de la raquette, placement, déplacement
  • le domaine tactique : trajectoires, prise en compte d'une opposition
  • la connaissance de l'activité : respect des règles et connaissance de l'environnement badminton

L'ensemble des plumes peut s'obtenir sur deux saisons au rythme d'une par semestre. Le joueur dispose d'un passeport où il colle les plumes obtenues. Lorsqu'il a acquis les cinq plumes, la Fédération lui décerne un diplôme et lui délivre un premier classement à partir de la catégorie benjamin. Le public concerné par PassBad est principalement constitué de poussins et benjamins, mais dans la pratique rien n'empêche de le faire passer aux plus jeunes ou aux plus âgés. Les points forts de PassBad sont multiples : faire prendre conscience aux joueurs de leur progression, valoriser et fidéliser les jeunes pratiquants de l’école de jeunes, disposer d'un outil d’évaluation des apprentissages.

PassBad

The Best betting exchange http://f.artbetting.netby ArtBetting.Net
How to get Bookmakers Bonus - articles.
BIGTheme.net - Theme Catalog